Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CRAPAUDS ATTAQUENT : LE LIVRE
20 juin 2004

CHAPITRE VII : COUP DE PELLE FINAL

par Johanne, Bastien, Alexandre et Hugues

Les Minstien ! Il ne s'agit pas d'un film mais bel et bien de la réalité.

Frank comprend alors les derniers mots de son père avant qui tombe en léthargie.

 

- Sarah, écoute-moi ! Ce que nous apercevons sur l'écran, ce n'est pas un film mais bien de créatures de l'espace en train de discuter à notre sujet !

-  Papa a réussi à accéder à leur fichier et à déchiffrer leurs codes de transmission ! Il de­vait les surveiller depuis un moment…

- Des Aliens ! s'écrie Sarah en serrant très fort le bras de son frère.

 Pendant ce temps, dans sa chambre Lily picote énergiquement avec une aiguille à tri­coter, empruntée à sa grand-mère, les fesses de la créature verte aux trois yeux lar­moyants qui se débat, coincée entre l'ours en peluche et le radiateur… ce qui fait beaucoup rire la petite. Il faut dire que déguisée en poupée Barbie, la bestiole a un aspect comique. Fatiguée de ce jeu, Lily se saisit brusquement de la petite bête et se dirige d'un pas décidé vers la cuisine…

Tout à coup. Une voix hurlante et désespérée qui n'appartient à aucun des extraterrestres présents à l'écran se fait entendre :

j'implore mon rapatriement immdiat.

Franck est Sarah, scotchés devant l'ordinateur se concentrent sur les sous-titres :

- j'implore mon rapatriement immédiat.

- Hé bien, hé bien calmez-vous mon vieux Z7 ! Que vous arrive-t-il ?

- Me calmer ! Je voudrais bien vous y voir… Les terriens sont de vraies brutes. Dès que je suis arrivé, une créature immense plaine de doigts baveux a commencé à me tordre dans tous les sens m'empêchant d'accéder au grenier et au matériel de dé­chiffrage informatique.

Ma mission de destruction est un échec total !

Je suis déshonoré et en plus prisonnier de cette furie ! Ah, elle est belle la planète Terre ! Ce monstre m'a fait manger une espèce de mixture à base d'herbe, de terre et de gravillons qu’elle a mise de force dans le fond de ma gorge avec le manche d'une pelle rouge, comme une Extratéliènne que l'on gave avant de la tuer.

Cette étrange bête va me faire devenir zingoir. Elle m'a mis sur le dos un accoutre­ment ridicule, actuellement je suis vêtu d'un bout de tissu rose à paillettes, et d'une perruque blonde…

La transmission s'interrompt un instant.

- Allô, allô Z7 vous m'entendaient ?

- J e… je… vous… entends beaheuuu…bea… Ces… ces… ces… Terriens sont… sont cin… cin­glés… la créature a ten… tenté de me noyer…

Maintenant elle m'emmène en sautillant dans un appareil qui ressemble à une boîte avec un côté transparent. Elle l'ouvre, me jette à l'intérieur, aie !!!

La referme.

Au secours ! Sortez-moi de là ! Je suis sur un plateau de verre qui se met à tourner… Je sens que ça va chauffer pour moi… Attention ! Je la vois qui commence à toucher tous les boutons et en plus ELLE SE MARRE !

Sortez-moi de là !!! Au secours…

Cette fois, la transmission s'arrête pour de bon dans un effroyable grésillement.

L’alien de l'écran continue malgré tout de rassurer son compagnon :

- Tenez bon, Z7 ! On a presque terminé de réparer le faisceau téléporteur…

Au même moment, une voix lointaine, mais bien terrienne celle-la, parvient aux oreilles de Franck et de Sarah :

-  Le crapaud l’est tout chaud, tout noir et y fume, l’est vilain comme un asticot…

- Oh non ! s’écrie Franck.

Sarah vient de comprendre elle aussi. Partagés entre l'envie de se précipiter au se­cours de Lily et besoin de savoir comment les Aliens vont réagir, le frère et la sœur demeurent tétanisés devant leur écran.

- Courage, Z7 ! Mettez-vous à distance de tout objet. L'opération de téléportation va commencer !

Pas de réponse.

-  J'espère que le mécanicien s’est amélioré. Il nous a déjà détruit le réacteur droit en ce trompant de bouton.

Pourvu qu'il se souvienne de la manipulation pour la mise en marche du rayon.

Celui-là, il faut qu'il arrête d'abuser des cristaux de Vénus…

À ce moment, une lueur blanchâtre apparaît derrière les deux contrôleurs.

- Phase 1 de la procédure de téléportation enclenchée ! Allez Z7, on ne bouge plus et on sourit, embarquement immédiat !

Les écrans du vaisseau regorgent de séries de signes fléchés incompréhensibles, une lumière laser bleutée balaye l'aire de téléportation.

Franck et Sarah, stupéfait, n'ont jamais assisté à rien de pareil, quand de nulle part.

Lily surgit dans le dos des deux Aliens qui ne l'ont pas encore aperçue !

Lily ! Lily à bord du vaisseau des Aliens !

Elle tient sa pelle rouge fétiche dans une main et dans l'autre une espèce de crapaud noirci, fumant et inanimé qu'elle laisse tomber au sol.

- Vilains crapauds ! Na !

Elle les balaye d'un seul coup de pelle sur le crâne et la transmission s'interrompt.

Dans sa chute, un des deux Aliens percute violemment le clavier de contrôle qui enclenche le compte à rebours d'arrêt de transmission avec la Terre.

 

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 337
Publicité
Publicité