Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CRAPAUDS ATTAQUENT : LE LIVRE
20 juin 2004

CHAPITRE II : LE DEBUT DE LA FIN

par Léonce

Un matin, Tom monte dans son grenier pour continuer ses recherches. Après de longues heures de travail, et de savants calculs par ordinateur, il parvient à se connecter à un satel­lite, et là sur l'écran, il découvre en temps réel ce qu'il craignait.

- Tu vois ce que je vois, mon pauvre chien… Heureusement que tu es là…

- Toi, tu sais tout, et tu ne dis rien !!!…

Tom regarde encore, s'agite. Une nouvelle information le met hors de lui.

Il insère un CD-ROM dans le lecteur et enregistre son travail… Quelques instants après, il éjecte le disque avant de le dissimuler sur son bureau. Il finit par sortir du grenier et dévale l'escalier à toute allure. Il se dirige vers le salon où se trouvent les enfants.

- Ça y est, s'écrie-t-il, j'en étais sûr ! Ils l'ont fait, ils arrivent…

À ce moment-là, il sait fondre sur le plancher et sombre dans une apathie profonde.

Sarah, Franck et Lily, affolé, ce regroupe autour de lui, le secoue mais leur père ne se réveille pas.

-  Aide-moi à le porter, dit Sarah à son frère. On pas l'installer dans sa chambre, sur le lit !

Juste après, Franck essaie d'appeler les pompiers, mais la ligne téléphonique ne fonctionne pas.

Et Lily qui n’arrête pas de pleurer…

Heureusement, Tom respire paisiblement et son pouls est régulier. C’est plutôt rassurant pour les enfants. Leur père a l'air de dormir profondément. Mais quand va-t-il se réveiller ?

Et pourquoi a-t-il eu ce malaise, brusquement ? Et qu'a-t-il voulu dire avant de perdre con­naissance ?

Sarah et Franck n'en finissent pas de se poser des questions. Et voilà Touffu qui se met à geindre, pris de tremblements. Il court dans tous les sens,  se cogne aux portes puis se met à aboyer à la mort.

Franck et ses sœurs le regardent en se demandant ce qui lui arrive.

 - Qu'est-ce qu'il  a ? Il est dingue ? interroge Lily.

- Je ne sais pas, répond Franck, mais il n'a pas l'air d'aller très bien… Il est tout affolé…

- Regarde, reprend Lily, il se cogne encore à la baie  vitrée !…

Au même moment, les enfants ressentent une drôle de sensation… Une forte secousse de quelques secondes puis un grand silence…

 - Qu'est-ce qui s'est passé ? J'ai eu l'impression que je me faisais bousculer ! s'exclame Lily.

- Le sol a bougé ! s’écrie Franck.

- Oui c'est ça, reprend Sarah, toute la maison a bougé… C'était… Un tremblement de terre ! Voilà pourquoi Touffu s’est excité juste avant ! Les animaux  sentent ces choses-là avant nous.

-  J'ai peur, renifle Lily. Et si ça recommençait ?

Les enfants courent vers la fenêtre pour regarder dehors.

- Là, Franck ! Tu vois ce que je vois ?

demande Sarah.

-  C’est incroyable ! répond Franck en détournant un instant les yeux ébloui. Je n'ai ja­mais vu de lumière aussi forte !

Une boule de lumière blanche cernée de jaune et de rouge se forme dans le ciel à une vitesse phénoménale, pareille à un gigantesque nuage de feu.

-  Qu'est-ce que ça peut être ? demande Sarah fascinée.

-  Je n'en sais rien, c'est incroyable… Sortons voir !

 

 

 

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 337
Publicité
Publicité